Notre préoccupation: offrir le meilleur des produits naturels pour votre peau, en conséquence, nous puisons nos ingrédients actifs directement de la nature.

HUILE D’ARGAN

L’huile d’argan est notre actif principal. Elle est utilisée dans chacun de
nos produits ; comme les crèmes, les lotions, et les huiles. Elle est fabriquée à partir du fruit de l’arganier qui pousse presque uniquement dans les zones semi-arides de la Méditerranée, en particulier dans le sud-ouest du Maroc. Les amandons de notre huile sont ouverts et sélectionnés à la main, puis l’huile est extraite doucement par un processus de pression à froid. Le résultat est que notre huile est l’une des huiles d’argan de la meilleure qualité qui existe.
Elle est biologique, certifiée par EcoCert.

EXTRAIT DE FEUILLE D’ARGANIER

Les scientifiques, derrière notre marque BOTANIKA Marrakech ont trouvé un moyen unique d’extraire les ingrédients les plus précieux de la feuille d’arganier pour les produits cosmétiques. La plupart de nos produits cosmétiques à l’exception de l’Argan Elixir (huile d’argan pure) sont enrichis par cet extrait. L’extrait est extrêmement riche en polyphénols et protège contre les radicaux induits par les UV dans la peau, ce qui aide à réduire l’effet du vieillissement de la lumière UV sur la peau.

HUILE DE PEPINS DE FIGUE DE BARBARIE

Huile de figue de barbarie (cactus) La figue de Barbarie ou Cactus ou huile de Barbarie est probablement l’huile la plus précieuse qui existe pour les cosmétiques. Cette huile est riche en acide linoléique (acide gras insaturé) qui protège très efficacement la peau des radicaux libres ce qui en fait un parfait anti-âge. Pour un litre d’huile de figue de barbarie, il faut 1,5 tonne de fruits. Seules les petites graines noires dans la pulpe donnent l’huile. EIles doivent être extraites de la pulpe, séchées puis pressées. Le résultat est une huile précieuse de couleur dorée claire.

ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est l’ingrédient qui réduit les rides et donc,les signes visibles du vieillissement de la peau. L’hyaluron, comme on l’appelle aussi, est naturellement produit par le corps humain, ce qui le rend très compatible avec la peau. Avec l’âge, sa concentration naturelle à l’intérieur de la peau diminue ce qui demande sa réintroduction via un produit cosmétique. À l’intérieur de la peau, l’hyaluron est important pour la garder hydratée. 1 g peut attirer jusqu’à 5 litres d’eau. Plus l’eau retenue naturellement dans la peau est importante, moins les rides seront visibles.

PROTEINE DE BLE ET DE SOJA

Protéines naturelles utilisés dans les produits capillaires. Ils agissent comme conditionneurs. Ils protègent, réparent et renforcent les cheveux.

LES HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles ont des effets multiples sur le corps humain. Leur odeur est capable d’influer sur notre humeur. La lavande, par exemple, a des vertus relaxantes tandis que le romarin est plutôt tonique. En plus, elles ont aussi des vertus positives sur la peau et les tissus cellulaires. Les huiles essentielles que nous utilisons dans nos produits sont essentiellement : la lavande, le romarin et le géranium.